Bienvenue dans "ma" journée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue dans "ma" journée ...

Message  Invité le Ven 27 Avr - 17:53

(tartine, à prendre au second degré, bon courage pour la lecture silent )

Tout a été anticipé, calculé, comme dans les films. Attention, pas n'importe lesquels, ceux qui ont un scénario bien ficelé et lorsque le générique de fin défile, on ne peut pas s'empêcher de dire, le fumier, il avait vraiment pensé à tout....

Pour ne pas remonter trop loin dans le temps, je vais commencer depuis hier. Je suis allé manger chez une amie, et on s'est pas loupé, on s'est pris la bonne vieille tôle bien sévère. Sur les coups des deux heures du matin, j'envoie un sms à mon boss, à peine lisible tant les fautes de frappes étaient nombreuses, pour humblement lui faire part du fait que je prenais congé pour aujourd'hui. L'avantage du sms nocturne est qu'il ne laisse pas vraiment le choix à l'interlocuteur de répondre voir de refuser la requête... Comme ça, j'ai tout le temps nécessaire pour mettre en place mon plan.

Je commence péniblement par émerger et à peine de bout, je rentre chez moi sans prendre le temps de dire au revoir, aujourd'hui, c'est un grand jour, chui pas là pour faire des politesses. Je file faire des courses pour assurer un temps plein game week-end sans avoir à sortir de chez moi un seul instant.

- Pq
- bouffe pour les chats
- boissons diverses alcoolisées ou non, énergétiques ou non
- vitamines, fortifiant sexue... heuuu non pas besoin de ça
- de quoi faire des hectolitres de croques-monsieurs
- bonbons
- yaourts (si par malheur harcelé par la fatigue je n'ai plus la force de mâcher)
- jus de fruits divers, j'évite juste celui à la poire qui file la chiasse
- pizzas
- avocats (nous y reviendrons)
- des biscuits, du chocolat, des saloperies à grignoter à foison, etc etc.

Bref, ration de survie pour un bon vrai week-end de bêta bien rempli. L'avantage des croques-monsieurs, c'est que c'est vite cuit, la PCA (préparation, cuisson, alimentation) n'implique pas l'utilisation de vaisselle, le temps de cuisson est rapide, on peut les préparer à l'avance, et .... bah au pire on peut les manger froid pour encore gagner du temps. Le ratio temps/plaisir/efficacité a été officialisé à 9.5/10 par Bouffe Opti Magazine (volume de mars 2007).

Je me pointe avec mes 3 paniers remplis - je refuse de collaborer avec la mass populi qui exploite les caddie contre leur volonté surtout parce que je pense jamais à en prendre un - et j'installe gentiment mes marchandises devant la caissière. Vue sa tronche pas maquillé, son air livide et désespéré, ses cheveux secs et pas coiffés, les cernes, que dis-je, les cheminées qui entourent ces yeux globuleux, je me dis qu'elle doit appartenir à l'ordre des végétaliens conceptuels, le genre à danser nue dans la forêt en hurlant des slogans écolos extrémistes. Je vois à son air dégoûté lorsqu'elle fait défiler tous mes merveilleux articles devant sa machine à "BIP", que je me trompe peut-être, que cela pourrait bien être les symptômes d'une "Monmaric'estOlivierdeCarglass" aigüe. J'essaye de pas trop la regarder, j'ai l'estomac fragile de la veille et la vue de son horrible facies rappelle soudain que ce que j'ai mangé n'est pas encore vraiment digéré... Elle me demande d'un air éteint - j'avais tort sur toute la lignée, si ça se trouve c'est une phase terminale d'une maladie rare, tant qu'elle cane pas pendant que je paye, ça me va, bah ouais, je veux pas rater la bêta - elle me demande, disais-je, si j'ai une carte pour les points. Je lui hurle du tac au tac "Mais quelle question, bien sur que j'ai pré-commandé, espèce de folle!". A ces mots magiques, les autres clients m'ont observés avec insistance, ils en avaient certainement après mon compte GW2.

Hop direction la maison. Chemin faisant, je me demande comment aurait fait Bernie pour aiguiser une pelle sur l'autoroute s'il avait été en vélo comme moi.

Il est temps de faire un test du TS3, l'occasion de papoter quelque peu sur les 48 heures miraculeuses qui nous attendent cette nuit <tousse>.

Note : il est 14h57, je constate avec inquiétude que Ssin a l'air sceptique sur les conditions de la beta, pourvu que cela ne se répande pas à l'ensemble des troupes.

Bon, j'en profite pour :

- remplacer mon paillasson qui indique "bienvenue" par "A vos risques et pUérils"
- modifier mon message de combox sympathique et enthousiaste par quelque chose de plus neutre : "Ne me parlez pas, je suis pas là, j'existe même pas alors rappelez pas" (je pensais changer de carte sim et de numéro mais au final un peu trop compliqué)
- je vérifie que j'ai bien à portée de main tous les numéros de livraison de tout (clopes, bouffes - on sait jamais - ...)
- je m'assure que mon pote dépressif du moment est bien allé chez son psy ce matin, histoire qu'il vienne pas me coller la grappe à 2h du mat en larmoyant sur son horrible condition d'être humain - à sa décharge, c'est vrai qu'il est pas très joli...

Hummmm il me reste encore quelques minutes avant mon rendez-vous pour faire des radios, allez, c'est le moment parfait pour accomplir quelque chose de très important ...:

<sonnerie de natel>
- Alloooooo ? (voix douce et coquine)
- Ouais salut c'est moi... (moi)
- Ahhh chouchou, comment ça vaaaaaa? (provocante)
- Ecoute j'ai pas le temps de parler, mais bon je voulais te dire un truc super important... (sur un ton mystérieux). Tu sais, ça va faire trois ans qu'on est ensemble, et ....
- Hooo ouiiiiii c'est tellement bien ..... (cruche)
- Et bien c'est finit, okay? Tu es moche, tu es chiante, tu me soules, tu mets trop de voyelles quand tu parles, et c'est le beta de GW2, Tcho!
<raccrocher>

Rhoooo mais non allons, je plaisante........ J'ai la bien heureuse situation temporaire d'être célibataire, aussi je n'ai pas eu à le faire, elle est pas belle la vie? Dans le doute, je file sur facebook pour viré intéressé par FILLE par intéressé par RIEN. Punaise, le statut, j'allais oublier!! "Part en vacance à la montagne dans la nature ou y a pas de réseau, pour s'oxygéner les poumons et vivre en communion avec la nature....". Voila, suffisamment cruche et niais pour être crédible...

Voila que je reçois un message, voyons voir.... Tiens ma mère :
"Cela fait une éternité qu'on t'a pas vu, tu viens manger demain à la maison?" Par chance elle a pas entendu mon rire gras qui suivit, histoire de dire, j't'emmerde (le même que celui de Bigard!). Je l'appelle alors, pour lui dire que c'est vrai, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, mais qu'elle aura plus trop à attendre, d'ici un ou deux ans, je la boucle en EMS et on aura alors tout le temps de se voir, j'en profiterai pour lui montrer comment farmer à la mode des chinois pour occuper ces vieux jours.

Bon, me voila enfin à l'hosto, on m'emmène dans une salle pour faire des radios, et là, vision irréelle, fracture nette de l'oeil droit, (m'a toujours trop fait marrer cette phrase d'IAM), une infirmière, jeune, souriante, blonde, charmante, cheveux long, ondulé qui oscillent au gré des flots (sisi c'est possible!!) qui entre. Je reste sans voix, et je lui obéis docilement, elle effleure légèrement mon petit vendre (oui j'ai dit "petit") et me dit :

- Hooooo c'est sexy ton ventre... (allumeuse!)
- Ouais c'est parce que j'aime boire de la bière et roter en jouant aux jeux vidéos ... (pour me moquer un peu d'elle)
- Hoooo c'est double sexy alors, moi j'ai un grand faible pour les gamers tu sais... (double allumeuse!!)
- Mais bien sur, j'y crois à mort. (méchant)
Là elle a répondu un truc qu'elle aurait jamais du dire (m'a toujours fait marrer cette phrase de Disiz):
- D'ailleurs je joue la beta de Guild Wars 2 ce soir, je pense que toi aussi, tiens, je te donne mon numéro, on pourra jouer ensemble...
- Non! Chui Neo dans matrix et there's no spoon alors casse-toi t'existe pas! (tout en lui faisant des pichenettes partout sur la tronche)

....

Bref de retour à la maison, il est temps de vous parler des avocats mentionnés plus haut. Cette amie chez qui j'étais hier fête son anniversaire demain (on a pas idée, soir de beta de guild wars 2, n'est-ce pas?? Qui oserai faire ça franchement hein??? hihihihihi - je sais des choses moi!). Mais elle m'a invité y a longtemps et à l'époque, je trouvais ça chouette donc j'avais dis oui, et elle m'a demandé d'amener à bouffer alors bon me suis dis PAF un guacamole et c'est marre. D’où les avocats. Pour être franc, je n'ai aucune envie d'y aller, déjà parce que j'ai pas envie, et ensuite parce ça me fait chier. Alors bon je réfléchis à tout pour limiter mon temps de présence sur place. J'y vais avec un pote en voiture qui devra de base rentrer pas trop tard, ça commence plutôt bien. Mon guacamole aura un arrière goût de laxatif bien prononcé. Sachant qu'elle a un seul WC, et que l'évier de sa cuisine sera vite bouché <tousse - ok c'était peut-être de trop comme image?>, les gens vont fuir, pour rentrer chez eux, moi le premier, et en avant marche. A noter que j'ai pris soin comme je l'explique plus haut, de bien me cuiter hier soir, pour pas avoir envie, demain, de picoler. Car méfiance, une fois bourré, il se pourrait que vienne l'idée repoussante d'essayer de passer une "bonne soirée" voir de "m'amuser"... Pffffff, jamais, on ne m'y prendra pas! Demain, sobre, désagréable, comme ça elle sera soulagée quand je serai partit. J'ai toujours un plan de secours, si malgré tout j'arrive pas à partir, le fils du voisin va m'appeler à minuit pour m'annoncer qu'y a le feux dans l'immeuble, je le paye généreusement pour ça, c'est absolument imparable.

Tiens, 17h30, cela doit faire bien six heures que j'ai pas essayé "dans le doute" de voir si on pouvait pas déjà se connecter à la beta <sifflote> ... Mouais, fail, trahison, c'est un scandale....

J'en profite pour installer mes derniers préparatifs:
- bouger le lit dans mon salon (ou y a mon ordi), ce qui se résume à jeter mon duvet et mon coussin sur le canapé
- lingettes pour se laver les mains après la bouffe sans devoir se lever, en place à côté du pc
- sac poubelles 110 litres non loin de moi pour lancer les déchets de mes casse-dalles, il parait qu'il faut faire un peu d'effort physique quand même...
- je me suis saupoudré de "Coolwater", parfum pour homme par Nvidia, pour titiller les sens de ma tour, et qu'elle soit dans les meilleures dispositions possible
- c'est bon, je viens de recevoir mon deuxième abonnement internet, au cas ou le premier tombe en rad, je switch d'abonnement
- mon mini-frigo est en place et fonctionne, juste à porter de bras, c'est parfait...

Bon et bien, il me reste deux heures pour faire une sieste royale en attendant ce soir.


Je vous laisse trier le vrai du faux, ce qui est sur en tout cas, c'est que moi ce week-end, je game!! What a Face

(je précise que j'ai véritablement un anniversaire demain, mais qui n'a rien à voir avec l'autre anniversaire :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans "ma" journée ...

Message  Invité le Ven 27 Avr - 18:37

Excellent ! lol!

Hum, je dois reconnaitre que pour certains points, j'ai fait pareil que toi afin de pouvoir profiter pleinement de ce week-end fabuleux cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans "ma" journée ...

Message  Silkh le Ven 27 Avr - 20:42

Du grand art moi je dis !! ^^
avatar
Silkh
Officier
Officier

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans "ma" journée ...

Message  Practam le Ven 27 Avr - 23:57

exxxellent....

Oui je sais je prend le temps de répondre sur le fofo alors que la beta est en cours... mais j'ai trouvé un peu de temps entre les tentatives de reconnexion ^^
avatar
Practam
Officier
Officier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Belgium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans "ma" journée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum